Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
14 juin 2020

Pyramide

Voici une activité de découpage

que j'ai appelée "PYRAMIDE"

parce qu'on va jouer à faire une pyramide

avec de drôles d'animaux !

modele1c c f d

 

 

Elle va permettre aux élèves :

  • de s'entraîner à découper des formes simples au contour épais
  • de se repérer dans l'espace feuille et de situer des éléments les uns par rapport aux autres

 

Pour quel niveau ?

Cette activité s'adresse aux enfants qui savent utiliser des ciseaux.

 

Comment ça marche ?

(plutôt que de grands discours, je vous mets ci-dessous

les pages du document à télécharger)

DOC PAGE 1

DOC PAGE 2

DOC PAGE 3

DOC PAGE 4

 

Cette activité est tirée des Nanoug'découpages

(Plein d'activités pour apprendre et s'entraîner à découper)

03-couverture Découpages EDITION 2017

Vous pouvez transmettre le document PDF (à télécharger ci-dessous)

aux familles de vos élèves dans le cadre du télétravail

ou l'utiliser en classe .

 

 

 

TELECHARGER ICI : Activité PYRAMIDE

 

Bonne création !

 

modele1c c f d

 

 

On peut également utiliser les formes pour créer librement un tableau personnel.

Pour vous montrer la richesse de l'exercice,

voici quelques exemples de réalisations

des maîtres et maîtresses ayant participé

au concours des Nanoug'Récrés sur Tilekol

en septembre 2017,

à partir d'une même fiche de départ

 

PHOTO FICHE RECRE 2

 

 

 

 

(Pour les voir en plus grand sur Tilekol, cliquer sur l'image ci-dessous)

R2 TOUT

 

 bandeau les livres de Nanoug 1150

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 044 431
Publicité
Le tour de ma classe
Newsletter
Le concentré de Nanoug !

Nanoug Le concentré

Découvrez mes autres blogs !

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

nanoug galery flower

Pour la rentrée !

25-COUVERTURE TIC TAC TEMPS EDITION 2017

38-couverture ALPHABETS DE L'ANNEE

31-PUZZLES GEANTS 12 mois

 

pinterest

Publicité