Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
25 avril 2020

PONT PONT PONT PONT !!!!

Voici une nouvelle activité qui ne nécessite pas forcément d'imprimante.

Je l'ai appelée "PONT PONT PONT PONT !"

parce qu'elle est faite à base ....de ponts !

PONT PONT PONT PONT !

 

Elle va permettre à l'enfant de s'entraîner :

  • aux mesures (pour les plus grands qui savent prendre des repères avec une règle graduée)
  • au découpage de bandes
  • au graphisme décoratif
  • au collage
  • à la manipulation

Et elle va également permettre à l'enfant d'exercer sa créativité, son sens de l'esthétique pour réaliser de jolies compositions en noir et blanc.

De multiples combinaisons des ponts sont possibles, donnant autant de résultats esthétiques.

 

Comment ça marche ?

(plutôt que de grands discours, je vous mets ci-dessous

les pages du document destiné aux familles)

 

page 1page 2page 3page 4page 5

 

 

Cette activité est tirée des "Nanoug" Z'animaux rigolos"

(qui comporte des activités de découpages d'animaux

et des activités de compositions à partir de bandes)

Nanoug'découpages Z'animaux rigolos (156)Nanoug'découpages Z'animaux rigolos (89)Nanoug'découpages Z'animaux rigolos (124)Nanoug'découpages Z'animaux rigolos (152)Nanoug'découpages Z'animaux rigolos (73)

Vous pouvez transmettre le document PDF

(à télécharger ci-dessous)

aux familles de vos élèves

dans le cadre de la continuité des apprentissages

en cette période de confinement.

 

On n'est pas obligé d'imprimer le document pour faire l'activité.

Les bandes peuvent être tracées par l'enfant ou par un adulte.

(la page toute faite de ces bandes se trouve à la fin du document

et peut éventuellement être imprimée par les parents)

 

TELECHARGER ICI : Activité PONT PONT PONT PONT !

 

Bonne création !

 

 

 

 

 bandeau les livres de Nanoug 1150

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
mes petits enfants ont adorer .........merci
Répondre
S
Un grand grand merci pour cette fiche prête à l'emploi !!!
Répondre
E
Bonjour, C'est une super activité et le rendu est magnifique ! Bravo !
Répondre
M
Merci beaucoup! Moi qui aide le directeur de mon école ( suis zil) pour trouver et préparer des activités de sciences arts et eps pour ses élèves de cp ce1 cette activité est tombée pile poil !
Répondre
M
Merci beaucoup. C'est chouette !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 052 812
Publicité
Le tour de ma classe
Newsletter
Le concentré de Nanoug !

Nanoug Le concentré

Découvrez mes autres blogs !

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

nanoug galery flower

Pour la rentrée !

25-COUVERTURE TIC TAC TEMPS EDITION 2017

38-couverture ALPHABETS DE L'ANNEE

31-PUZZLES GEANTS 12 mois

 

pinterest

Publicité