Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
26 août 2013

FAIRE UNE RECHERCHE SUR LE BLOG

Juste quelques précisions pour vous faciliter les recherches sur ce blog....

 

1/Le nuage de Tags

 

Vous pouvez voir sur la colonne de droite de ce blog, un bloc appelé "Tags".


Il s'agit d'un autre classement qui permet de regrouper des articles autour d'un mot précis.


Par exemple, si vous recherchez les articles pouvant être en lien avec la rentrée, cliquez sur le mot "rentée" dans le nuage de tags .

tag rentree

 

En cliquant sur le mot "rentrée", vous allez voir s'afficher tous les articles que j'ai décidé de "tagger" en lien avec le sujet.

 

 

 

2/ La recherche par mot(s)

 

Il existe une deuxième méthode de recherche, un peu plus "large" qui consiste à taper un ou plusieurs mots dans la petite fenêtre "rechercher" (colonne de droite).

 

recherche


En cliquant sur "rechercher", vous verrez s'afficher tous les articles contenant ce mot .

 

Par exemple, si vous avez vu un article sur un jeu mais que vous ne le retrouvez plus, tapez le mot "jeu" dans la recherche et vous allez obtenir UNE LISTE d'EXTRAITS de tous les articles dans lesquels se trouve le mot "jeu".


A vous de retrouver l'article que vous cherchez.

 

 

jeu ENTOURE

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 053 155
Publicité
Le tour de ma classe
Newsletter
Le concentré de Nanoug !

Nanoug Le concentré

Découvrez mes autres blogs !

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

nanoug galery flower

Pour la rentrée !

25-COUVERTURE TIC TAC TEMPS EDITION 2017

38-couverture ALPHABETS DE L'ANNEE

31-PUZZLES GEANTS 12 mois

 

pinterest

Publicité