Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
12 janvier 2013

Album photo "La chasse aux ronds"

Vous allez aborder le rond dans votre classe ?

Une petit idée :

"la chasse aux ronds"

 

Montage panneaux

 

A partir des photos, plusieurs activités possibles :

-langage : nommer les objets photographiés

-classements :

  • par thème (les ronds "panneaux", les ronds "dans la rue", les ronds "dans le jardin", ...)
  • par catégorie : 

- le rond "cercle" (exemple : le cercle métallique du panier de basket)

- le rond "disque" (exemples : le panneau sens interdit, la pendule)

- le rond "boule" ou "sphère"  ((exemple : le bouton de poignée de porte, l'arbuste de buis...)

 

      Possibilité d'enchaîner sur un classement identique avec les objets ronds de la salle de jeux .

Voir ICI

 

Et puis, pour un travail en graphisme autour du rond

et de la chasse aux ronds, je vous propose ce bouquin :

(Cliquer sur l'image pour le découvrir)

 

28-COUVERTURE chasse aux RONDS EDITION 2017

 

Et sur le même principe :

28-COUVERTURE chasse LIGNES DROITES edition 2017   29-COUVERTURE chasse LIGNES COURBES EDITION 2017

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ce travail sur les ronds, j'adore! Et la séance sur la ligne brisée, parfaite! Je vais très bientôt faire tout cela avec mes petits élèves! :)<br /> <br /> Merci beaucoup de nous faire partager tout cela, c'est une vraie mine d'or votre site!<br /> <br /> Bravo!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 051 713
Publicité
Le tour de ma classe
Newsletter
Le concentré de Nanoug !

Nanoug Le concentré

Découvrez mes autres blogs !

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

nanoug galery flower

Pour la rentrée !

25-COUVERTURE TIC TAC TEMPS EDITION 2017

38-couverture ALPHABETS DE L'ANNEE

31-PUZZLES GEANTS 12 mois

 

pinterest

Publicité