Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
5 janvier 2013

Trucs ATELIERS

Le truc de Malou

voici une petite idées toute simple (que Malou a retenue sur un site dont je elle ne se souvient plus le nom).

Pour éviter que les enfants ne mélangent leurs étiquettes à coller lors d'un atelier (puzzle, lettres, images, dessins,...) il sufffit de tracer des lignes de couleur au dos de la feuille à encoller; une couleur par enfant. Chacun s'y retrouve et plus de prise de tête quand on constate l'erreur!!!

 

 

Message de Nanoug  : Quelques photos  pour bien comprendre car ce truc est un VRAI BON TRUC que j'ai pas mal utilisé moi-même et que je n'ai jamais pensé à vous donner.

 

exemple : chaque enfant a une étiquette du mot MAMAN à découper en 5 lettres

 

20130105_171247

Avant que les enfants de l'atelier ne commencent le découpage, tracer au dos de leur feuille un ou deux trait d'une couleur différente pour chaque enfant. (ici enfant A en vert, enfant B en rouge)

 

20130105_171338BIS

Les enfants découpent leurs lettres. Tout va bien.

 

20130105_171536

Mais quand ils passent au collage, avec le matériel à poser, les étiquettes à pousser,

les tas de chacun ont vite fait de se mélanger entre eux ! et là, ouille ! pagaille !

"J'ai plus mon M "    " Il m'a pris mon A !"

 

20130105_171553

Pas de panique !

La maîtresse sort son truc infaillibe !

RETOURNER les étiquettes !

et hop, au dos, apparaît la ligne de couleur qui permet

de rendre à chacun ses lettres sans aucune hésitation !

20130105_171615

BON TRUC NON ?

Merci Malou !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'utilise depuis quelque temps déjà la technique combinée des barquettes associées aux traits de couleur derrière les étiquettes à découper. Mais j'ai constaté que quand on utilise de la colle liquide au pinceau, le feutre "bave". Du coup maintenant je fais mes tracés au crayon de couleur!
Répondre
T
Comme Amélie je photocopie les étiquettes sur des pages de couleur et nous nous assurons que deux voisins n'aient pas la même couleur. Une situation problème intéressante pour l'enfant qui distribue. Merci pour toutes vos bonnes idées§
Répondre
A
MAIS C'EST TROP BIEN !!! Moi j'utilise souvent des feuilles de couleurs différente pour éviter cela, mais ça revient cher...je n'y avais jamais pensé!!! MERCI
Répondre
D
l'essayer c'est l'adopter !!!!<br /> <br /> plus de prise de tête avec les feuilles de couleur , un trait de crayon feutre et c'est fait !<br /> <br /> merci beaucoup !
Répondre
L
excellent je vais l'utiliser dès demain! Merci.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 053 452
Publicité
Le tour de ma classe
Newsletter
Le concentré de Nanoug !

Nanoug Le concentré

Découvrez mes autres blogs !

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

nanoug galery flower

Pour la rentrée !

25-COUVERTURE TIC TAC TEMPS EDITION 2017

38-couverture ALPHABETS DE L'ANNEE

31-PUZZLES GEANTS 12 mois

 

pinterest

Publicité