Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
8 mai 2012

Carte Pop-up bouquet de fleurs !

pour souhaiter une BONNE FÊTE à sa MAMAN chérie,

il faut bien sûr une jolie carte !

 

J'ai trouvé sur le net une carte

POP-UP

avec un joli bouquet de fleurs

qui se déplie quand on ouvre la carte.

MAGIQUE !

carte pop up

J'ai adapté la technique pour que les enfants de MS

puissent colorier les 7 fleurs

puis les découper seuls

(il n'y a plus de pliage et le montage est réalisé par l'atsem ou par moi)

img111 img112

 Modèle à télécharger et à imprimer ici :

fleurs_pop_up_pliage_fête_des_mères

 

 

1/ choisir 3 couleurs de feutres et colorier les 7 fleurs (au choix mais toutes différentes) avec ces 3 couleurs

IMG_0390

IMG_0391

 

2/ découper soigneusement en suivant le contour puis enlever la partie hâchurée.

IMG_0392

IMG_0393

IMG_0394

IMG_0396

 

3/ Coller le pétale blanc avec le point sous le pétale voisin (à côté du trou laissé par le pétale hâchuré qui a été enlevé).

On obtient 7 fleurs en volume.

IMG_0397

IMG_0429

 

4/ SUIVRE LA TECHNIQUE DE MONTAGE indiquée sur le site.

C'est une vidéo très explicite.

7 fleurs pop-up montage

 

 

Et voilà !

Quand maman ouvrira sa carte , elle aura un joli bouquet !

 

C'est MAGIQUE !!!!

IMG_0432

il n'y a plus qu'à ajouter quelques tiges au feutre ...

IMG_0431

à écrire BONNE FÊTE MAMAN sur la couverture

IMG_0403

(s'entraîner sur la fiche réalisée à partir du CD Abécécriture-Voir le site Maternailes)

IMG_0405

Ecrire seul par copie

IMG_0404

Puis décorer avec des fleurs ou des coeurs....

IMG_0430

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super idée mais par contre mon montage ne fonctionne pas comme vous! <br /> <br /> pourriez vous me dire les dimensions de la carte et si vous avez agrandi ou pas les fleurs? <br /> <br /> Merciii
Répondre
E
Bonjour, <br /> <br /> tout d'abord merci pour ce site, qui fourmille d'idée. <br /> <br /> J'utilise aussi la "méthodeé d'écriture Abécécriture du site maternailes, et j'aimerais savoir commet tu as fait pour faire ta fiche avec les différentes lettres? merci de ta réponse.
Répondre
B
merci pour la vidéo !<br /> <br /> je reregarde mieux dès que du temps
Répondre
B
merci re re !
Répondre
C
je me suis lancée avec les enfants (au coloriage) mais impossible de faire le montage ce soir , merci de m'aider, j'y suis encore à 23h47 !!!! alors que demain c'etait au programme, au secours....j'ai regardé la vidéo, mais rien à faire cela ne fonctionne pas avec ton modèle de fleurs....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 051 713
Publicité
Le tour de ma classe
Newsletter
Le concentré de Nanoug !

Nanoug Le concentré

Découvrez mes autres blogs !

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

nanoug galery flower

Pour la rentrée !

25-COUVERTURE TIC TAC TEMPS EDITION 2017

38-couverture ALPHABETS DE L'ANNEE

31-PUZZLES GEANTS 12 mois

 

pinterest

Publicité