Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
15 janvier 2019

Les Nanoug'coloriages géométriques

 Pour faire des mathématiques

tout en coloriant

voici

 

les Nanoug'coloriages- formes géométriques  PS/MS/GS

(116 pages-50 coloriages)

 

06-COUVERTURE GEOM EDITION 2017

 

 

Nanoug'coloriages PS/MS/GS :

50 coloriages à base de ronds, carrés, triangles, rectangles

(28 au format A5 + 22 au format A4)

50 modèlesen 550

 

Pour chaque coloriage, vous trouverez :

-Le modèle en couleur

-Le modèle vierge en noir et blanc , à photocopier.

COLORIAGES PS MS 3

 

Télécharger ici un exemple au format réel :

exemple_COLORIAGE

 

 

Bien sûr, chaque coloriage peut être réalisé de façon "traditionnelle",c'est à dire conforme au modèle en couleur,

ou bien sans modèle auquel cas, l'enfant colorie comme il veut, les objectifs étant plutôt d'ordre moteur (maîtriser son geste pour ne pas dépasser), d'ordre esthétique (réaliser un travail propre et soigné), d'ordre méthodique (se concentrer, aller jusqu'au bout d'une tâche)

 

Mais, on peut aussi les utiliser

avec d'autres objectifs derrière la tête !

 

Plus "mathématiques " ceux là...

Pour travailler sur les formes, les tailles et les couleurs,

Pour apprendre à distinguer un critère d'un autre,

Pour apprendre à lire une consigne codée et à la respecter,

Pour apprendre à se repérer dans l'espace.

 

 

Ainsi dans chaque livre, vous trouverez en plus :

 

-Des cartes outils pour affichage ou travail collectif :

cartes outils affichage

 

 

-Des cartes outils "consigne individuelle" :  au recto la consigne sous forme de codage, au verso une étoile de couleur qui permet de repérer facilement les différentes séries.

Cette même étoile en haut d'un modèle de coloriage signifie que les cartes de la série peuvent être utilisées avec la fiche.

 

  • L'enfant a le modèle en couleur. Il doit ou non prendre la même couleur que sur le modèle selon un critère de taille, ou de forme .

 

 Critère taille(6 cartes différentes)

Exemple : s'il a cette carte outil, l'enfant doit garder la couleur du modèle pour les petites ou les moyennes formes mais il ne doit pas la garder pour les grandes formes. Il doit choisir une autre couleur quand il rencontre des grandes formes.

consignes taille EXEMPLE

 

Critère forme (5 cartes différentes pour PS/MS ou 17 cartes différentes pour PS/MS/GS et MS/GS)

Exemple : s'il a cette carte outil, l'enfant doit garder la couleur du modèle pour les triangles mais il ne doit pas la garder pour les carrés et les ronds. Il doit choisir une autre couleur quand il rencontre ces deux formes.

critère forme EXEMPLE

 

5 COULEURS  6 COULEURS  10 COULEURS  

5 COULEURS CHAUDES  5 COULEURS FROIDES 

( 10 exemplaires de chaque carte, à découper et à plastifier )

CERCLES COULEURS CHAUDES  CERCLE COULEURS FROIDES24

 

 Vous trouverez aussi  :

  • Des idées de mise en valeur

 

  • un BONUS ! pour une utilisation avec des gommettes.

 

 Pour découvrir ou acheter les Nanoug'coloriages géométriques

C'est ICI

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai mis un lien sur mon blog<br /> <br /> http://cailloux.eklablog.fr/jeu-de-superpositions-de-formes-colorees-a145426248<br /> <br /> Dis-moi si cela te convient !
Répondre
P
Merci Nanoug! J'ai découvert votre site il y a 2 ans et je découvre aujourd'hui vos livres... C'est un travail épatant, original et riche. Merci de partager tous vos outils.
Répondre
C
Juste merci nanoug, cette année encore, pour la deuxième fois, ma classe sera un peu inspirée par la tienne... les essais de cette année ont été très très appréciés par les parents, les élèves et les collègues! et j'ai eu un réel plaisir à me lancer, c'était une première... avec deux de tes livres en main bientôt, je serai plus sereine! au plaisir de te lire le plus longtemps possible!
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve vos livres très chouettes et j'aimerais me les procurer.<br /> <br /> <br /> <br /> Est-il possible de payer autrement que par visa car je n'en ai pas.<br /> <br /> <br /> <br /> est-ce que je sais les commander via une librairie?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes vos idées.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Sandy
Répondre
M
Voila,<br /> <br /> le nanoug'coloriage est demonté! Merci Céline, mon ATSEM, qui m'a fait ça propement! Elle est géniale cette jeune femme, je ne sais pas ce que je ferai sans elle!!<br /> <br /> Il n'y a plus qu'à exploiter toutes ces fiches de travail!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Malou
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 052 068
Publicité
Le tour de ma classe
Newsletter
Le concentré de Nanoug !

Nanoug Le concentré

Découvrez mes autres blogs !

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

nanoug galery flower

Pour la rentrée !

25-COUVERTURE TIC TAC TEMPS EDITION 2017

38-couverture ALPHABETS DE L'ANNEE

31-PUZZLES GEANTS 12 mois

 

pinterest

Publicité