Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
11 janvier 2019

Les Nanoug'comptines de l'alphabet

01-couverture ALPHABET EDITION 2017

 

Les Nanoug'comptines de l'alphabetMontage_

J'ai inventé et illustré ces comptines il y a plus de 10 ans

et je les ai utilisées dans différentes classes de maternelle.

Elles attendaient leur heure pour être regroupées

et former un outil que j'espère pédagogique et utile.

 

Contrairement aux abécédaires courants,chaque lettre n’est pas illustrée

par un mot dont elle est l’initiale, mais par un dessin ayant un rapport

avec sa forme écrite en MAJUSCULE d'IMPRIMERIE.

Une comptine vient renforcer cette association.

Exemples :img046

img087

En fait, j’ai souvent constaté au cours de ma carrière d’enseignante en maternelle, que certains élèves avaient des difficultés à mémoriser le nom des lettres de l’alphabet, sans trop savoir comment y remédier.

J’ai créé cet outil pour apporter une aide visuelle et auditive à la mémorisation.

Pour l’avoir utilisée avec les enfants de petite, moyenne ou grande section, j’ai pu constater que cette aide est bénéfique pour certains enfants ayant des difficultés de mémorisation.

En outre, les comptines sont appréciées de tous et contribuent à consolider la compétence Reconnaître la plupart des lettres de l’alphabet pour l’ensemble des enfants de la classe.

Cet outil contribue aussi au travail de la compétence du domaine « Percevoir, sentir, imaginer, créer » : Avoir mémorisé et savoir interpréter des chants, des comptines (La voix et l’écoute)

 

Contenu

-26 pages comportant une comptine illustrée pour chacune des 26 lettres de l’alphabet.

Format A4 .

Usage collectif  ou en affichage dans la classe

fiche_du_A

-13 pages reprenant les 26 comptines en noir et blanc encadrées de la lettre en 30 polices d’écritures différentes

Format A5

Usage individuel pour le cahier de l’enfant (coloriage possible)

AB_n_b

- 1 page Bonus (petite surprise????)

- 2 planches des 26 images en couleur et 1 planche de lettres majuscules d’imprimerie pour fabriquer des jeux (mémory, devinettes ..)

 

Pour commander ce livre numérique,

c'est  PAR ICI 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut nanoun je suis interesse par ces comptines mais j'arrive pas a les commander. est ce encore valable.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d'acheter les comptines alphabet...super bien fait!!...malheureusement je ne me suis pas aperçue de suite que des pages étaient blanches...est-ce qu'il y a encore moyen de récupérer le coup? (je ne suis pas trés douée sur internet...je me souviens qu'il fallait mettre à jour un logiciel (Adobe?) mais est-ce qu'il n'est pas trop tard?? Merci pour l'aide!!
Répondre
B
bonsoir je suis une enseignante au maroc et je suis interessée par vos comptines<br /> <br /> merci
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> J'ai profité de l'opération de la rentrée pour commander tes livres nanoug découpages et graphismes en numérique..super. A quand les comptines en numérique format très pratique
Répondre
A
et bien je dois avouer que depuis le temps que je cherche un outil VRAIMENT pédagogique là ça y est j'ai trouvé!! Dès que j'ai un moment je te commande le livre, encore bravo. et merci d'avoir fait ça pour les enfants, on voit tellement d'abbérations dans les écoles....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 052 068
Publicité
Le tour de ma classe
Newsletter
Le concentré de Nanoug !

Nanoug Le concentré

Découvrez mes autres blogs !

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

nanoug galery flower

Pour la rentrée !

25-COUVERTURE TIC TAC TEMPS EDITION 2017

38-couverture ALPHABETS DE L'ANNEE

31-PUZZLES GEANTS 12 mois

 

pinterest

Publicité