Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
12 janvier 2011

Des lettres dans la salle de jeux

Nous nous sommes amusés avec des lattes dans la salle de jeux( utilisées en les transformant en cheval, en canne, en épée,...).

Vers la fin de la séance deux enfants ont posé leurs lattes en les croisant et l'un deux s'est écrié : on a fait un X !

Et voilà tous les autres en train d'essayer de faire des lettres...

Pas prévu mais bon...on ne rate pas une telle occasion quand on est justement en train de travailler l'alphabet !

IMG_0180

Nous voilà donc en train de faire des lettres en lattes, de compter les lattes , de mettre ensemble celles qui ont le même nombre de lattes.

Oui mais problème pour le P de ma petite Pauline !

On n'y arrive pas maîtresse !

Comment faire ? La latte ne veut pas rester "tordue" si on ne la tient pas !

J'ouvre grand les portes des placards où est stocké tout le matériel et on cherche ce qui pourrait faire l'affaire... On trouve des cordes ! ça c'est "mou", "ça garde la forme qu'on veut" ... Et voilà, l'alphabet est repris du début et on fait les lettres "qui ont des côtés arrondis" avec les cordes ou en associant cordes et lattes.

IMG_0181

IMG_0183

IMG_0184

Encore une bonne séance sur l'alphabet finalement , où tout le monde a participé, par deux, par trois ou seul...

Ils ont été très actifs et je n'ai eu qu'à suivre leur enthousiasme !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très chouette l'idée des lattes et des cordes. L'an dernier avec mes MS-GS nous avons fabriqué un poster alphabet humain. Les enfants représentaient les lettres avec leurs corps. Long travail, mais superbe motivation des enfants et résultat très sympa. Chaque lettre prise en photo et chaque enfant a eu un poster format A3, le tout mis en page à la manière de Andy Warhol en donnant à chaque fond de lettre une couleur vive.
Répondre
B
bonnes vacances !
Répondre
D
whouaa, c'est chouette! et c'est tellement mieux quand ça vient d'eux!!<br /> Bravo à tes petits élèves!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 044 927
Publicité
Le tour de ma classe
Newsletter
Le concentré de Nanoug !

Nanoug Le concentré

Découvrez mes autres blogs !

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

nanoug galery flower

Pour la rentrée !

25-COUVERTURE TIC TAC TEMPS EDITION 2017

38-couverture ALPHABETS DE L'ANNEE

31-PUZZLES GEANTS 12 mois

 

pinterest

Publicité