Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
13 février 2011

AMINA la petite africaine

Nous avons travaillé sur le conte africain :
Amina la petite africaine
(disponible sur laclasse.fr)

IMG_0294

Entre autres activités, nous avons réalisé des boubous pour une grande Amina que j'ai dessinée .
8 PS et voilà 7 boubous, pour chacun des jours de la semaine et un boubou pour les vacances !!!

 

1/ remplissage à l'encre de couleur avec des petits flacons à tampons
des boubous découpés dans des grandes feuilles blanches épaisses.
IMG_0258



2/ motifs de formes géométriques à l'aide de tampons trempés dans la peinture noire.
Les formes ne doivent pas se toucher.
IMG_0262

IMG_0263

IMG_0290

IMG_0291

IMG_0292

IMG_0293

3/ Décoration des formes géométriques avec différentes techniques :
gommettes, craies grasses, peinture au doigt

IMG_0319

IMG_0299

IMG_0300

IMG_0318

GOMMETTES

IMG_0317

craie_grasse

Une fois les jolis boubous bien décorés,
j'ai collé sur 7 d'entre eux le nom d'un jour.
Puisque c'est destiné aux PS j'ai utilisé les majuscules
d'imprimerie à la taille exacte de notre panneau des jours de la semaine.

IMG_0011

Je les ai suspendus sous une fenêtre , à la hauteur des enfants,
avec des épingles à linge sur une corde tendue le long du mur, façon fil à linge.

IMG_0008

J'ai installé la grande Amina sur la porte au fond de ma classe ,
près des affichages des différents repères du temps.
Elle est en "boubou de nuit" blanc.


Chaque matin un PS doit lui trouver son boubou du jour.
Il peut comparer avec l'étiquette du jour affiché par les MS
(on le fixe aux épaules par des pinces à dessin)
IMG_0009

IMG_0009

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour Nanoug,<br /> <br /> Je découvre ton blog pour la première fois et ... Wahouuuu!!! <br /> <br /> Que d'idées!!!! Je te remercie pour tout ce partage et je continue ma visite dans tes projets d'arts plastiques. <br /> <br /> Je sens que je vais y passer un moment!!!<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
S
Coucou Nanoug<br /> <br /> Je serais curieuse de connaître toutes les activités que tu as menées sur Amina!!! Merci pour tous tes partages!!!!! Ton livre sur les lettres est commandé!!!!<br /> merci encore
Répondre
G
bravo pour ces boubous très colorés ! En fait je cherchais des idées de danses Africaines pour des ps quand je suis tombée sur ton site. Aurais tu par hasard des ref de musiques ?
Répondre
A
Il sont magnifiques, ces boubous colorés, bravo aux enfants !
Répondre
D
Idée très sympa les boubous ! J'en parlerais à mes collègues de MS qui bossent sur l'Afrique !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 044 927
Publicité
Le tour de ma classe
Newsletter
Le concentré de Nanoug !

Nanoug Le concentré

Découvrez mes autres blogs !

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

nanoug galery flower

Pour la rentrée !

25-COUVERTURE TIC TAC TEMPS EDITION 2017

38-couverture ALPHABETS DE L'ANNEE

31-PUZZLES GEANTS 12 mois

 

pinterest

Publicité