Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
6 janvier 2013

La recette de la galette

Réaliser en classe la galette du livre Roule Galette !

IMG_0235

Toutes les photos dans l'album photos colonne de droite ou directement ici

La recette en texte+images + exercice de remise en ordre de 6 images de la recette dans

le livre "les Nanoug'recettes "

RECTO PAGE COUVERTURE Nanoug'recettes

Capture  Capture2

Capture3

 

 

 

 

 

 

IMG_0236

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour partir sur des recettes plus "littéraires" et moins mangeables, il y a le livre "les rois de la galette". C'est un album pour enfant qui met en scène une sorte de masterchef avec les stars de la littérature : le loup, le renard, le cochon, le lapin...<br /> <br /> A partir de là, on peut essayer d'imaginer les ingrédients qu'ils ont pu utiliser... Celà peut devenir farfelu (et ça change des recettes de sorcières) !<br /> <br /> <br /> <br /> La vidéo pour présenter le livre est là : http://www.youtube.com/watch?v=GRrc3oycIw8<br /> <br /> <br /> <br /> Et le lien vers l'éditeur est là : http://librairie.lapin.org/collection-petit-lapin/166-les-rois-de-la-galette-9782918653523.html
Répondre
H
c'est supe ce blog en plus j'ai plein de recettes que je fais avec mes petits enfants , tres enrichissant a bientot a+ héllyane
Répondre
G
ça donne faim !!
Répondre
J
j'ai aussi fait la galette de roule galette mais je n'aurais jamais pensé à faire les yeux, le nez, la bouche ! je garde l'idée dans un coin de ma tête !!!
Répondre
M
Super votre blog!!<br /> (Moi j'ai été obligée d'"endormir" le mien.. ordre venu d'en haut.. incompréhension de tous les parents..)<br /> C'est de la pâte brisée pour la galette??<br /> On a fait plusieurs ateliers cuisine déjà et c'est vrai, les enfants adorent!!!!<br /> Bonne continuation!<br /> MA
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 051 713
Publicité
Le tour de ma classe
Newsletter
Le concentré de Nanoug !

Nanoug Le concentré

Découvrez mes autres blogs !

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

nanoug galery flower

Pour la rentrée !

25-COUVERTURE TIC TAC TEMPS EDITION 2017

38-couverture ALPHABETS DE L'ANNEE

31-PUZZLES GEANTS 12 mois

 

pinterest

Publicité