Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
13 décembre 2017

Couronnes des rois version récup !

Il y a quelques années, nous avions fait un concours de couronnes entre nos trois classes.
Nous avions, à tout hasard, garder les très nombreuses couronnes apportées pendant ce concours en attendant la petite idée pour les utiliser à nouveau.

L'année suivante, pour fabriquer nos couronnes, nous avons recyclé nos couronnes récoltées lors du concours.

 

Idée de départ ...

IMG_0078

PETITE SECTION :

1/   ACTIVITE de TRI : Gros tas de couronnes. Observer, décrire. Trier ou classer.

17012011446

On a obtenu 2 tas :

les couronnes  brillantes

17012011448

les couronnes avec des dessins et des couleurs

17012011447

 

 

2/ *prendre 1/2 feuille blanche assez épaisse format raisin (50x65) coupée dans le sens de la longueur donc environ 25x65.

   *la séparer en 3 bandes de largeur égale par 2 traits au crayon de papier

*peindre chaque bande .

ici : bandes extérieures violet métallisé, bande du milieu : bleu métallisé.( ODMP "odi'métallique")

IMG_0101

IMG_0102

3/ quand c'est sec, tracer dans chaque bande des lignes verticales avec des craies grasses de toutes les couleurs.

Tracer dans chaque bande séparément.

IMG_0137

IMG_0138

ou bien en suivant un rythme (selon les capacités des enfants)

IMG_0140

 

La suite bientôt.....

 

MOYENNE SECTION :

1/ classement des couronnes:

je leur ai donné uniquement les couronnes dorées, sans motifs de couleur, ou publicités.

Nous les avons observées, décrites et finalement nous avons obtenu 5 "paquets" de couronnes.

Les "petites fleurs de lys"

IMG_0129

Les "pointues avec fleurs de lys en trou"  couleur DOREES

IMG_0130

Les "pointues avec fleurs de lys en trou"  couleur BRONZE

IMG_0131

Les "pointues avec fleurs de lys sans trou"

IMG_0133

Les SPECIALES ( on n'en a qu'un seul exemplaire)

IMG_0132

Pour réaliser sa couronne, chaque enfant devra choisir 3 couronnes DIFFéRENTES .

 

2/ pour le support, procéder exactement comme pour les PS .

J'ai juste changé la technique.

Les MS ont utilisé le doigt et la peinture gel pailleté coloré.

Choisir 2 couleurs et procéder par petites touches avec le bout de l'index

IMG_0134

IMG_0135

 

La suite en cliquant  ICI

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour la balade qui m'a rappelé plein de souvenirs
Répondre
T
J'ai hâte de voir la suite...je suis en train de terminer avec mes élèves ton modèle de l'an dernier, ça rend super bien...et ils se sont investis à fond dans les graphismes, le découpage...Du coup, gros progrès en vue!!!<br /> Et j'ai aussi une bonne collection de couronnes, je garde donc pour l'an prochain! Un grand merci donc pour ces idées que tu partages avec tant d'enthousiasme!
Répondre
K
Ca va être de la big couronne ca!!!!<br /> Bravo!!
Répondre
B
Oh, la, la tu nous fais languir!!!<br /> Le début est super alors Vivement la suite.....<br /> Bout2fee
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 044 431
Publicité
Le tour de ma classe
Newsletter
Le concentré de Nanoug !

Nanoug Le concentré

Découvrez mes autres blogs !

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

nanoug galery flower

Pour la rentrée !

25-COUVERTURE TIC TAC TEMPS EDITION 2017

38-couverture ALPHABETS DE L'ANNEE

31-PUZZLES GEANTS 12 mois

 

pinterest

Publicité