Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
27 décembre 2010

Carte de voeux 2011

Ben oui ben oui !
pas pu m'empêcher de bricoler un peu ...en pensant à cette rentrée de janvier 2011.

Alors voilà une petite idée testée tout à l'heure ...
Je ne sais pas encore si je ferai exactement ça mais en tous cas, ça s'en inspirera ...

Je me suis inspirée d'une activité faite une autre année pour illustrer la poésie Le_bonhomme_de_neige  (cliquer pour avoir la fiche de prep) de Jacques Prévert.
VILLAGE_SOUS_LA_NEIGEVILLAGE_SOUS_LA_NEIGE__1_

Et je l'ai mixée avec une technique que les enfants aiment bien car elle est un peu magique ... voir ICI OU encore ICI

Voilà le résultat ....

IMG_0004

IMG_0001

IMG_0002

La feuille de prep est
ici :
carte_de_voeux_le_village_sous_la_neige
pour tous les détails et différents niveaux de réalisation.
Des photos des étapes quand je le ferai dans ma classe.

REMARQUES :

Moi j’ai fait «  le village 2 »(dans ma prep) avec le papier d’alu mais je me demande si mes MS pourront le découper facilement ???

Pour les PS , il faudrait que les formes soient plus épaisses ( cartonnette brique de lait) et déjà découpées, qu’ils n’aient plus qu’à assembler et coller.

Ou bien je ferai autre chose de complètement différent…à voir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je l'ai de nouveau réalisée.....
Répondre
K
Bonjour Nanoug,<br /> <br /> Tout d'abord une très bonne année, et aussi félicitations pour ton site : je suis débutante cette année avec une classe de MS et je viens souvent piocher des idées sur ton blog qui est une véritable source d'inspiration... un grand MERCI.<br /> <br /> J'aime beaucoup la poésie de Jacques Prévert, tu dis que tu l'as faite il y a quelques années. Est-ce possible de la faire apprendre à des MS ? Cela me parait difficile. Ou alors seulement leur raconter puis l'illustrer ? Je voudrais faire le travail en peinture, il me plaît beaucoup, et en plus cette période je travaille les formes, donc ça irait très bien !<br /> Peux-tu me dire comment tu as travaillé cette poésie ?<br /> Merci.<br /> <br /> Karry
Répondre
G
Super !!!<br /> Je vais tout de suite tester avec mon fils de 5 ans et demi pour peut être le faire cette semaine en classe.<br /> <br /> Merci pour toutes tes supers idées !!!
Répondre
B
Bonne Année!
Répondre
B
Félicitations pour l'honneur sur la première page de canalblog.<br /> Karim
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 053 833
Publicité
Le tour de ma classe
Newsletter
Le concentré de Nanoug !

Nanoug Le concentré

Découvrez mes autres blogs !

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

nanoug galery flower

Pour la rentrée !

25-COUVERTURE TIC TAC TEMPS EDITION 2017

38-couverture ALPHABETS DE L'ANNEE

31-PUZZLES GEANTS 12 mois

 

pinterest

Publicité