Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
15 janvier 2011

Ligne droite, ligne brisée

j'ai déjà expliqué cette approche de la ligne brisée  ICI  mais comme je l'ai remise en oeuvre cette semaine, je vous ai fait quelques petites photos en plus....

IMG_0519

Avec des buchettes en plastique, faire une ligne droite

IMG_0520

Puis une ligne brisée
IMG_0521

Puis d'autres lignes brisées ...comme les dents de crocodile par exemple !
IMG_0524

IMG_0522

Puis à deux avec chacun une couleur.

IMG_0526

IMG_0527

On peut aussi faire les créneaux du château fort

IMG_0540

Puis au tableau avec baguettes en mousse aimantées :
IMG_0525

 

IMG_0542

IMG_0544

 

La suite bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo et merci pour tout ce travail et ces idées!!<br /> <br /> Pourrais-tu me dire où trouver les bûchettes??<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
A
Tout d'abord félicitations pour tout ce merveilleux travail que tu partages et qui nous proposent des activités qui marchent réellement, et une mine d'or d'idées. J'ai calqué mes séances de graphismes sur ta méthode, mais je n'ai malheureusement pas trouvé à acheter ces petites baguettes en mousse aimantées qui me seraient bien utiles (j'ai essayé avec des spaghettis que l'on casse mais c'est trop fragile et ça bouge)où les as-tu? D'avance merci
Répondre
C
je trouve ton site remarquable. Toutes les activités sont motivantes pour les enfants. Vraiment, continue! J'aimerais trouver ces buchettes aimantées,où te les procures-tu? D'avance merci! Cécile du 29
Répondre
L
J'adore l'idée mais ne dispose pas du matériel... Peux-tu me dire où trouver ces baguettes aimantées STP? En tout cas, merci pour toutes ces idées, je viens régulièrement en piocher chez toi.
Répondre
M
Ces petits concentrés sur une action, j'adore !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 057 767
Publicité
Le tour de ma classe
Newsletter
Le concentré de Nanoug !

Nanoug Le concentré

Découvrez mes autres blogs !

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

nanoug galery flower

Pour la rentrée !

25-COUVERTURE TIC TAC TEMPS EDITION 2017

38-couverture ALPHABETS DE L'ANNEE

31-PUZZLES GEANTS 12 mois

 

pinterest

Publicité