Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
21 mai 2010

Un collègue à saluer

La pendule de la classe

pendule_2007__1_

Cette pendule fait l'objet de l'un de mes tous premiers articles sur ce blog.

Je vous précisais que cette idée n'était pas de moi et que je l'avais trouvée il y a quelques années sur une des revues de "La classe maternelle" que je ne possède malheureusement plus . Je ne pouvais donc pas citer son auteur.

Or, une visiteuse de mon blog m'a donné récemment le lien vers le site d'un maître formateur à la retraite, qui a  beaucoup publié dans la Classe Maternelle .

En visitant ce site , j'ai reconnu en effet  la pendule sur laquelle je m'étais basée pour faire la mienne . Et j'ai découvert en même temps un site rempli de choses très intéressantes !

Voici donc le lien vers le travail  détaillé sur la pendule  dont je me suis inspirée.

 

Et n'hésitez pas à visiter le site dans son entier

Encore une mine d'or pédagogique à découvrir

logo_p_dagogie_def

Un collègue à la retraite qui prend

le temps de mettre en ligne toute son expérience ,

moi je dis un grand MERCI !

 

 Pour fabriquer facilement cette pendule dans votre classe,

ainsi que plein d'autres outils pour travailler la notion de temps

(explications, photos, gabarits, documents à imprimer)

le bouquin "Nanoug' Tic Tac Temps" est disponible

sur TILEKOL

(cliquez sur l'image ci-dessous pour être redirigé immédiatement)

 

450PNG 3D Nanoug Tic Tac Temps

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Petite question comment as tu trace le cercle de ta roue?
Répondre
C
Bonjour<br /> Superbe site dont je ne cesse de m' inspirer et y revenir régulièrement . Merci pour ce partage !<br /> Où as-tu trouvé le mécanisme des aigulles pour construire la pendule ?
Répondre
B
Très beau Blog !!!<br /> Félicitations pour l' honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
A
Elle est super cette pendule!
Répondre
*
... pour le lien!<br /> J'ai retrouvé des articles trouvés dans le journal "La classe". Du coup, j'ai tout sous la main!<br /> Je travaille en CP mais il y a beaucoup de conseils ou d'idées qui correspondent à ma façon de faire, notamment ce qui concerne l'autonomie (et la fiche "conseils aux parents!).
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 053 155
Publicité
Le tour de ma classe
Newsletter
Le concentré de Nanoug !

Nanoug Le concentré

Découvrez mes autres blogs !

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

nanoug galery flower

Pour la rentrée !

25-COUVERTURE TIC TAC TEMPS EDITION 2017

38-couverture ALPHABETS DE L'ANNEE

31-PUZZLES GEANTS 12 mois

 

pinterest

Publicité