Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
7 octobre 2009

Découper des formes diverses : mon bonhomme

Toujours dans notre activité DECOUPAGE, on va essayer des formes un petit peu plus compliquées à découper.

Sur des 1/4 de feuilles , des vêtements de filles et de garçons que j'ai dessinés ( jupe, pantalon, chemise, veste, chapeaux, casquette, bottes, jambes+chaussures, mains).

(Tous les modèles de vêtements dans le bouquin : Les Nanoug'découpages")

 

+ à chacun : une photocopie de son visage découpé par moi

+ Un modèle découpé et assemblé par mes soins pour bien comprendre le but de l'activité:

lisa_flout_

1/ choisir des vêtements et les colorier avec de jolies couleurs

 PICT0328

coloriage

PICT0333

2/ découper les formes le mieux possible :

PICT0334

Je laisse faire les enfants dans un premier temps et s'il reste "du blanc" autour de la forme je les invite à le couper jusqu'à obtenir la forme sans blanc autour.

J'aide les plus maladroits en tenant les ciseaux avec eux . 

Bien tourner la feuille et pas les ciseaux !

3/ Placer les formes en partant de la photo du visage puis les coller

collage_flout_

collage2

Ajouter le prénom de l'enfant ( j'ai utilisé le prénom réalisé lors d'un autre atelier par collage de lettres faites à l'emporte-pièces géant, notre nouvelle super machine de l'école !)

 

Précision : la super machine à emporte pièces géants vient de chez ODMP .
Les emporte-pièces sont interchangeables : ce sont des  plaques avec 4 lettres ou 4 chiffres ou 4 petites formes déco ( fleurs, coeurs, pommes , étoiles, sapins etc...) ou encore 1 forme plus grosse (rond, carré, triangle) ou encore le découpage en pièces de puzzle ou en forme de cadre .... bref c'est super .
l'avantage aussi c'est qu'on peut couper en même temps et super rapidement au moins 10 à 15 feuilles papier ordinaire  ou un peu moins si c'est du bristol ou du carton .
ça coûte un peu cher mais c'est pour toute l'école !  ( + de 200 euros )
Voilà pour le fournisseur et pour la pub !

 

PICT0312

Résultat final :

PICT0417

 

 

Activité tirée de ce bouquin 

(cliquez sur l'image pour en savoir plus)

03-couverture Découpages EDITION 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour cette belle idée!!
Répondre
C
Ok merci!<br /> <br /> Mais ça,c'est parce que vous m'avez jamais vu dessiner 😉
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> j'avais utilisé votre travail lors d'un précédent passage en maternelle (par l'intermédiaire de ma collègue ac qui je partageais la classe). Alors cette année, quand j'ai resigné pour de la mater', je me suis décidée à investir dans le pack Nanoug. Tout simplement génial !<br /> <br /> Par contre, je viens de faire (pour mon plaisir) le découpage des personnages mais je n'ai pas trouvé dans le fichier ni de bras ni de mains comme on peut voir sur les illustrations. Est ce que c'est normal?<br /> <br /> Merci encore pour cette mine d'idées qu'est votre blog.
Répondre
N
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> les enfants de mon école se sont régalés ils veulent d'autre<br /> <br /> merci
Répondre
A
Votre site est vraiment très inspirant! Je vais prendre des portraits de mes élèves cette semaine et je vais leur faire faire cette magnifique activité de découpage la semaine prochaine. D'ailleurs, merci beaucoup pour avoir mis vos vêtements en pièce jointe. Ils me seront très utiles!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 052 068
Publicité
Le tour de ma classe
Newsletter
Le concentré de Nanoug !

Nanoug Le concentré

Découvrez mes autres blogs !

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

nanoug galery flower

Pour la rentrée !

25-COUVERTURE TIC TAC TEMPS EDITION 2017

38-couverture ALPHABETS DE L'ANNEE

31-PUZZLES GEANTS 12 mois

 

pinterest

Publicité