Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
29 septembre 2009

Découper des bandes

Apprendre à découper .... encore quelque chose de pas facile en MS !

Alors j'essaie toujours de donner un but à l'activité , un résultat final "joli" même si le découpage n'est pas super précis ...

Là les enfants ont des feuilles de couleurs sur lesquelles on a photocopié des lignes noires assez épaisses. 

Il s'agit de découper en suivant les lignes droites . 

Je leur montre bien sûr comment les ciseaux "crocodiles" ouvrent grand "la bouche" pour "manger" le trait noir en montant du bas jusqu'en haut de la feuille.

Ensuite, ils collent les bandes obtenues en mettant de la colle juste aux deux bouts et en formant des ponts.

Puis on utilise des petits bidons d'encre (Chunky) pour faire des petits points qui se promènent SOUS les ponts.

PICT0314

PICT0306

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment super ! Je débute en maternelle après 8 ans en élémentaire et je cherchais justement une activité qui ait du sens, qui soit agréable à réaliser pour l'enfant. Merci !
Répondre
L
Oh comme c'est beau !! Merci, je le ferai la semaine prochaine avec mes MS mais les traits à découper seront courbés :)
Répondre
C
Tout simplement génial ces activités sur le découpage. Je vais mettre ça en place dès demain dans ma classe de PS-MS (les MS n'ayant pas travaillé le découpage en PS...)<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre la maternelle cette année et ton site est une véritable mine d'or.<br /> <br /> Merci pour toutes ces idées et bravo
Répondre
E
c'est toujours avec plaisir que je visite ton site.<br /> que d'imagination et de patience.<br /> je vais enrichir mon atelier DECOUPAGE!<br /> encore merci et BONNE ANNEE 2011!<br /> Evelyne
Répondre
C
Un grand merci pour ton site sur lequel je trouve toujours des supers idées!<br /> J'ai fait cette activité découpage cette semaine et les élèves ont adoré encore MERCI pour ton travail!<br /> <br /> Céline
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 053 452
Publicité
Le tour de ma classe
Newsletter
Le concentré de Nanoug !

Nanoug Le concentré

Découvrez mes autres blogs !

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

nanoug galery flower

Pour la rentrée !

25-COUVERTURE TIC TAC TEMPS EDITION 2017

38-couverture ALPHABETS DE L'ANNEE

31-PUZZLES GEANTS 12 mois

 

pinterest

Publicité