Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
24 mai 2009

Bande numérique et Livre à compter

 

Sortie d'un nouveau Nanoug'bouquin sur les nombres

avec entre autre,

du matériel pour fabriquer facilement

des livres à compter

 

 

Chaque année, je me lance entre mars, avril ou mai dans la fabrication d'un livre à compter en partant de l'excellent bouquin : "Découvrir le monde avec les mathématiques" (Hatier) de Dominique Valentin ,que j'ai eu la chance de découvrir à une conférence pédagogique animée par .... Mme Dominique Valentin en personne !

Depuis c'est un peu ma bible dans ce domaine.

PICT0342

 

La réalisation d'un livre collectif

ou d'un livre à compter individuel

est un peu longue mais très riche .

 

Je vous donne tous les détails et des outils tout prêts

pour vous faciliter la mise en oeuvre de livres à compter dans votre classe

dans mon livre "Nanoug'1 2 3, je compte"

 

450PNG 3D Nanoug 123 je compteB

 

 

 

 

LIVRE_2007_1_5

livre_2007_6_10

 

livre_2008_6___10

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Site très enrichissant, merci !<br /> <br /> Pour le "bal masqué des chiffres", les rimes de quatre (en pancarte) et de cinq (en oursin) pourraient-elles évoluer en "pédiatre" et "ornithorynque" (par exemple) out en gardant les belles illustrations que l'on trouve dans le livre de Nanoug... ? <br /> <br /> Merci par avance.<br /> <br /> Jennifer
Répondre
O
bonjour <br /> <br /> j'aimerais savoir si à votre avis les activités du manuel de Mme Valentin peuvent être intéressant pour un enfant travaillant seul en IEF?<br /> <br /> Merci
Répondre
A
Bonjour et merci pour tous tes partages!<br /> <br /> Au retour des vacances nous allons aussi fabriquer un livre à compter et j'aurais aimé savoir si tu avais encore le fichier texte de la lettre aux parents.Je trouve que c'est une bonne idée!<br /> <br /> Merci d'avance si tu peux me l'envoyer§<br /> <br /> Armelle
Répondre
J
Bonsoir, étudiante en seconde master, je travaille sur la création d'album à compter en classe. <br /> <br /> Je me permets de laisser sur ton site un formulaire sur la fabrication d'album à compter. Cela ne prendra que quelques clics. Toute personne pouvant le remplir ou le transmettre à d'autres enseignants me sera d'une grande aide. Je remercie d'avance toute les personnes qui répondront à se questionnaire. Un grand merci à toutes et tous!<br /> <br /> Voici le lien du formulaire:<br /> <br /> https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dE1Iei1FeExJSXR0bk85OENaNENEZEE6MQ
Répondre
K
merci pour tes idées, j'ai un peu copié sur toi pour le mot explicatif des parents, je n'ai pas fini mon album à compter cette année mais voici celui de l'an dernier sur mon blog ave les photocopies des mains des enfants.<br /> <br /> lamatdesptits.canalblog.com
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 051 713
Publicité
Le tour de ma classe
Newsletter
Le concentré de Nanoug !

Nanoug Le concentré

Découvrez mes autres blogs !

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

nanoug galery flower

Pour la rentrée !

25-COUVERTURE TIC TAC TEMPS EDITION 2017

38-couverture ALPHABETS DE L'ANNEE

31-PUZZLES GEANTS 12 mois

 

pinterest

Publicité