Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
29 janvier 2009

Des bonhommes en argile ? Facile !

Avec de l'ARGILE AUTODURCISSANTE.....

1/ Faire un petit colombin
bonshommes_argile__2_
2/le fendre à une extrémité
bonshommes_argile__4_
3/ le fendre à l'autre extrémité
bonshommes_argile__5_

bonshommes_argile__6_
4/ faire une boule
bonshommes_argile__7_
5/ la placer dans l'une des fentes et la "coller"
en mouillant les deux parties en contact avec un peu d'eau
(ou encore mieux avec une petite barbotine )
bonshommes_argile__8_
6/ Leur faire des yeux, un nez, une bouche, en creux ou en relief.
bonshommes_argile_bouches
7/Puis les positionner pour le séchage dans diverses positions.
On peut se servir d'objets pour les maintenir dans la position souhaitée.
bonshommes_argile__9_flout_

bonshommes_argile__11_flout_

bonshommes_argile__12_

Ce sera une occasion pour nommer les positions :
assis, debout, couché, allongé, à califourchon, accroupi,
sur le dos, à plat ventre, penché, accoudé, dos à dos, face à face etc....

ou bien la position relative du bonhomme par rapport à l'objet :
sur le rouleau, contre le pot, derrière le verre, sous etc....

bonshommes_argile__15_flout_

Et bien sûr, ils pourront ensuite être
peints et mis en scène dans un décor ...
Mais là je n'ai pas de photos à vous proposer ....
A VOUS DE JOUER....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour ! L'argile autodurcissante fait-elle partie des matériaux autorisés en maternelle ? merci !
Répondre
L
super idée ! <br /> <br /> je n'ai jamais utilisé la pâte autodurcissante, est ce que ça prend vite ? Est ce que la tête tient bien ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> une PES<br /> <br /> <br /> <br /> PS : votre blog m'aide bcp pour mes séances d'arts plastiques ! merci !
Répondre
N
Super ! et comme on travaille sur Harring, on peut essayer de reproduire des positions ! Merci !
Répondre
N
A voir en effet !!!! <br /> <br /> Je ne connaissais pas ... merci de l'info !<br /> <br /> <br /> <br /> Nanoug
Répondre
L
Un référent en arts plastiques: Anthony Gormley, terracota.<br /> <br /> Cela s'en rapproche beaucoup.<br /> <br /> Merci pour toutes vos idées!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 044 927
Publicité
Le tour de ma classe
Newsletter
Le concentré de Nanoug !

Nanoug Le concentré

Découvrez mes autres blogs !

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

nanoug galery flower

Pour la rentrée !

25-COUVERTURE TIC TAC TEMPS EDITION 2017

38-couverture ALPHABETS DE L'ANNEE

31-PUZZLES GEANTS 12 mois

 

pinterest

Publicité