Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
10 décembre 2008

Des mains photocopiées ...

Besoin de collections de doigts de la main ou des deux mains ?
Vous ne trouvez pas de dessins satisfaisants ?
Vous avez la solution ...à portée de main !

1/ placer votre propre main sous le couvercle de la photocopieuse dans la position du nombre voulu .
2/ ne bougez plus, ne respirez plus ...et appuyez sur le bouton "marche".
3/ découpez , plastifiez, affichez ... ET VOILA LE TRAVAIL !
PICT0960

PICT0961

Bien évidemment , on peut faire les deux mains de la même façon
pour les quantités de 6 à 10( photos prochainement) ,
mais il vous faudra prévoir un collègue qui appuiera sur le bouton !!!!!!!!!

AVANTAGES :
-cela permet d'avoir des images taille réelle de vos propres mains , bien visibles en affichage mural .
-vous pouvez les réduire à différents formats selon les besoins .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore cette idée des doigts photocopiés. je viens de te piquer l'idée en scannant mes mains à la maison pour faire mes affichages, comme ça je peux réutiliser les images et les redimensionner (pour le cahier de nombre par exemple)<br /> et en plus pas besoin de collegue pour appuyer sur le bouton (on a le temps avant que le scanner se mette en route)<br /> j'adore décidément tout ce que tu proposes, j'y travaille depuis 1 mois, mais je crois que mon tableau va ressembler beaucoup au tien à la rentrée (à ma sauce bien sur)<br /> merci encore de nous faire partager tout ça.
Répondre
D
Bonjour;<br /> je découvre ce site et ton livre à compter,: je suis conquise! Je souhaitais en faire un mais je n'avais pas trop d'idées, très bonne idée de faire participer les parents par l'intermédiaire des petits jeux proposés dans le livre à compter. Bravo.
Répondre
A
J'ai repris ton idée des mains pour ma frise numérique, mais à la place de faire mes mains, j'ai photocopié celles de mes élèves, on s'est beaucoup amusé (j'ai des ps et ms). Depuis j'observe régulièrement les enfants positionner leurs doigts sur la frise pour faire des constellations de doigts. Ceux qui ont du mal à déployer leur doigt lorsque nous faisons le jeu de la main magique vont systématiquement poser leurs doigts sur la frise. c'est génial. Nous allons faire un livre à compter et y impliquer les parents
Répondre
A
j'adopte ! Merci
Répondre
V
tes idées son vraiment super, ça donne envie d'essayer. Le bémol en ce qui me concerne c'est que je dispose de très peu de place sur les murs!c'est la croix et la banière pour trouver un petit coin pour les référenciels.<br /> Ta classe me semble assez grande ou je me trompe?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 053 833
Publicité
Le tour de ma classe
Newsletter
Le concentré de Nanoug !

Nanoug Le concentré

Découvrez mes autres blogs !

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

nanoug galery flower

Pour la rentrée !

25-COUVERTURE TIC TAC TEMPS EDITION 2017

38-couverture ALPHABETS DE L'ANNEE

31-PUZZLES GEANTS 12 mois

 

pinterest

Publicité