Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour de ma classe
3 décembre 2008

POURQUOI CE BLOG ?

Bonjour !

Je ne pensais pas en le créant que ce blog aurait autant de succès. Vous m'en voyez surprise mais ravie! Je vois qu'avec peu, juste le partage de l'expérience, on peut apporter beaucoup aux autres et ça me fait beaucoup de bien...

Vos commentaires sont la preuve que mon blog est utile alors je vais essayer de ne pas vous décevoir en le continuant même en étant à la retraite...

PICT0323

 

Car en effet, je suis à la retraite (un peu anticipée je l'avoue !) depuis cette rentrée 2011 après avoir été institutrice en maternelle pendant 25 ans...
Je suis bricoleuse, bidouilleuse, patouilleuse, inventeuse! depuis toujours...
et un peu aussi artiste peintre depuis quelques temps...

coup_d_oeil_format_JPEG_189ko

 

Je trouve fabuleux de pouvoir , grâce à internet , partager des idées, des pratiques de classe ...
Alors je me suis dit : "pourquoi ne pas montrer moi aussi ce que je fais dans ma classe ?

ça pourrait peut-être rendre service à d'autres collègues..."

C'est donc sans prétention que j'ai commencé à vous montrer à travers ce blog ce que l'on a pu voir au fil du temps, en faisant le tour de ma classe de  petite et moyenne section de maternelle .

J'ai toujours essayé de ne pas faire trop de bla-blas mais de donner des choses très pratiques, concrètes, et réalisables facilement par tous .

J'y mets le plus souvent possible des photos pour montrer les étapes de l'activité .

Et j'évite volontairement les jolies fiches de préparation car je suis sûre que vous saurez les faire.

Ce qui m'intéresse, c'est vous donner des idées d'activités pas de la théorie.

 

Bonne visite ...

NANOUG


 

comm4

comm2


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
cette année pas de rentrée pour moi! je suis à nouveau en longue maladie... mais je pense faire une aide aux devoirs par le milieu associatif.. je vous envie, vous qui préparer la rentrée, quelle joie... je vous souhaite du courage et plein de bonheur
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Vraiment génial ton blog. C'est une mine d'information, d'idées surtout pour une débutante comme moi.<br /> <br /> Merci pour tout.<br /> <br /> Valérie
Répondre
F
c'est tout à fait ce qu'il nous fallait! en effet, tu as tout à fait raison: les représentants passent, tu commandes, 5 jours après, tu ne sais plus ce que tu as commandé.Alors là, tu as 1 super idée pour une instit à la retraite et passionnée...Je suis très contente de cette initiative et amuse- toi bien.
Répondre
L
je vais débuter à la rentrée en MS après plusieurs années de cycle 3, il y a donc un grand saut à faire pour entrer dans l' univers de la Maternelle et votre blog est pour moi un chemin pour y arriver... Il n'y a en effet pas meilleure ressource que l'expérience...Bonne retraite !!!
Répondre
N
c'est en suivant un lienque je suis tombée sur cette mine d'or!!!Félicitations pour toutes ces idées en arts plastiques. Adorant la maternelle pour ce côté créatif je m'éclate... J'ai adoré votre poésie pour la fête des pères, pleine de tendresse. Je vous souhaite ue bonne retraiteen espérant avoir de vos noouvelles par l'intermédiaire de votre blog.Bonne continuation dans la création de vos tableaux
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 044 927
Publicité
Le tour de ma classe
Newsletter
Le concentré de Nanoug !

Nanoug Le concentré

Découvrez mes autres blogs !

banière

Bandeau Tour de Mes Couleurs

nanoug galery flower

Pour la rentrée !

25-COUVERTURE TIC TAC TEMPS EDITION 2017

38-couverture ALPHABETS DE L'ANNEE

31-PUZZLES GEANTS 12 mois

 

pinterest

Publicité